Comment choisir les bons mots-clés dans son référencement Google ?

La recherche de mots-clés est capitale dans le cadre d’une stratégie marketing. En effet, en optant pour les termes adéquats, vous pouvez apporter du trafic et du ROI au site. Ce faisant, vous devez trouver les mots qui vous confèrent un positionnement optimal. De prime abord, vous avez le devoir de comprendre de contexte pour mieux orienter votre recherche des mots-clés.

Se poser les meilleures questions pour trouver les bons mots-clés

Notez que de bons mots-clés attirent les prospects qui seront convaincus de la bonne qualité du contenu de votre site. Au préalable, vous devez vous poser les bonnes questions. Est-ce que les suggestions parlent à votre public ? En usant de vos mots-clés, les internautes trouveront-ils les réponses à leurs questions ? Est-ce qu’un trafic de qualité entraînera une augmentation du ROI de votre site ?

Pensez à faire usage d’un keyword tool pour trouver les metrics utiles à l’instar du CPC, du volume de recherche, de la concurrence et des difficultés rencontrées en se positionnant sur un mot-clé. Vous verrez combien cette procédure vous aide à décider dans le choix des mots utiles au référencement naturel.

Google Keyword Planner, c’est quoi ?

Google Keyword Planner est un outil qui vous permet de profiter de différentes suggestions en matière de mots-clés. Vous pouvez utiliser ces dernières pour étoffer votre site. Notez encore que ce dispositif est mis à votre disposition sur Google AdWords. Il se destine aux annonceurs qui veulent comprendre les impacts des mots-clés dans les SERPs.

Pour mener vos recherches, vous pouvez procéder de trois manières différentes. Déjà, vous pouvez taper un mot décrivant votre domaine d’activité. Ensuite, vous avez la possibilité de taper des mots clés de niche donnant une définition précise de votre activité. La dernière technique consiste à taper une URL en lien avec votre entreprise. Cette dernière méthode est utilisée par les professionnels qui usent d’AdWords.

Comprendre le langage du public-cible

Afin d’identifier votre public-cible, il faut comprendre sur quels réseaux sociaux, forums, sites et blogs il se connecte. Ainsi, vous en saurez plus sur la manière dont vos cibles s’expriment et vous comprendrez aisément comment ils font pour formuler leur requête.

Ici encore, il est capital de savoir que les mots prennent parfois des significations semblables. Si vous aspirez à trouver les bons, il est capital de comprendre vos personas, leurs langages et leurs besoins. Après avoir identifié ces thèmes, vous pourrez faire usage des requêtes demandées par les internautes et dresser une liste de mots-clés qui correspondent à vos attentes.